De plus en plus d’entreprises font le choix d’avoir un rooftop, car cela représente un atout considérable. En effet, on dit souvent que la productivité passe par le bien-être. Et le bien-être passe par l’ambiance de travail, le style de management, mais aussi le confort.
Alors, si vous aussi vous souhaitez aménager votre toit-terrasse, voici nos conseils.
Sécuriser votre toit-terrasse
Si ce point peut paraître évident, il est néanmoins important de le rappeler. Effectivement, votre rooftop se situe en hauteur, il est donc obligatoire d’installer des rambardes faisant tout le tour de votre toit-terrasse. Il en existe de plusieurs sortes, certaines sont très design et pourront même apporter une touche décorative.
La sécurité passe également par l’évacuation des eaux de pluie. En effet, avec le temps, une mauvaise évacuation va venir créer des fissures et fragiliser l’étanchéité. Elle peut aussi être responsable d’une inondation.
Pour cela, il est primordial d’installer un dispositif complet pour l’évacuation des eaux pluviales. Un tel aménagement comprend :
- Une évacuation ;
- Un pare-gravier ;
- Une boîte à eau ;
- Etc.
Créer des espaces
Il est possible, voire indispensable, de créer différents espaces sans avoir recours à des cloisons pliables. Pour cela, vous pouvez jouer avec le sol. Effectivement, changer de revêtement ou augmenter légèrement le niveau va permettre de séparer le rooftop en plusieurs espaces.
Ainsi, vous pouvez par exemple créer un coin repas sur un revêtement en bois légèrement surélevé et un coin fumeur avec un sol plus bas et recouvert de graviers. Vous avez également la possibilité de créer un espace ombragé pour les pauses.
Choisir le mobilier
Une fois la sécurité installée et les espaces créés, il est temps de meubler votre rooftop. Pour cela, vous devez opter pour du mobilier d’extérieur résistant. En effet, il devra faire face aux aléas naturels, mais aussi à vos collaborateurs et aux accidents quotidiens.
Vous trouverez de plus en plus de mobiliers designs et résistants qui sauront agrémenter votre extérieur selon vos envies et vos besoins.
Ce mobilier comprend :
- Des chaises ;
- Des fauteuils ;
- Des tables ;
- Etc.
Toutefois, il ne faut pas oublier d’installer les équipements nécessaires tels que des poubelles, des cendriers, des prises, un abri, etc.
Ajouter de la verdure
Enfin, l’ajout d’un toit-terrasse a pour objectif d’offrir une pause à ses collaborateurs. S’ils ont besoin de sortir prendre l’air, c’est aussi pour laisser les couleurs ternes à l’intérieur. Pour cela, rien de mieux que d’ajouter de la verdure. Vous pouvez même décider d’en faire une activité collective avec vos employés. Fleurs, buissons, arbustes, … toute verdure est bonne à planter tant que cela ajoute un peu de couleur.
Quoi qu’il en soit, il vous faut aménager votre rooftop selon vos besoins et vos envies, tout en prenant en compte et en incluant l’ensemble des collaborateurs.
Leave a Reply